Dans le jardin, la serre fournit beaucoup de lumière et de chaleur. Par conséquent, les graines germent plus rapidement et les plantes poussent plus vite. De cette manière, le taux de croissance des légumes peut être rendu plus rapide que celui des légumes. En hiver, les légumes sont très chauds, sans peur du froid extérieur. Les serres peuvent gagner du temps et obtenir un rendement plus rapidement.
Comment faire pousser des légumes dans une serre?
La serre peut être fixée au sol ou posée sur une dalle. Lorsqu’il est fixé au sol, le sol peut être traité directement. La différence est que s’il est placé sur une assiette plate, il doit être cultivé en serre dans des pots et des potagers spécialement conçus. Dans la serre, les insectes pollinisateurs comme les abeilles ne peuvent pas toujours circuler. N’oubliez pas que lorsque le temps le permet, ouvrez la porte de la serre. Cela leur permettra de polliniser les plantes tout en aérant l’espace.
Conseils pour bien cultiver sous serre
- Pensez à tailler régulièrement divers plants de légumes pour contrôler leur croissance et éviter les carences en lumière.
- Nettoyez les feuilles jaunies ou malades de la plante pour éviter la fatigue.
- N’oubliez pas de planter les légumes de manière échelonnée, ne pas entasser les plantes ensemble pour maximiser l’espace.
- Faites attention au nombre de plantes, dans une serre de 10 mètres carrés, comptez 25 grandes plantes.